Contactez-nous

+33 1 84 79 61 69

Dossiers et Admissions

Candidatures ouvertes pour la prochaine rentrée !

BACHELOR 3 - MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE

Chargé de communication plurimédia , Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES

Gestion d'entreprise et de projet

Outils et supports de communication

Marketing

Stratégie de communication

Management et ressources humaines

Techniques de communication digitale

LES POINTS CLÉS DU BACHELOR 3 M&CD

Bachelor 3 M&CD
En intégrant cette formation, les étudiants prépare le diplôme : Bac+3 Marketing & Communication Digitale, titre « Chargé de Communication Plurimédia, parcours digital », enregistré au RNCP au niveau 6, paru au JO du 24 avril 2020.
Délai d’accès Le vendredi 29 octobre 2021
Prérequis Bac+2
Objectifs Contribuer à la stratégie de communication plurimédia
Concevoir un plan de communication 360
Piloter des actions de communication
Durée 1 an
Modalités et délais d’accès Etude du dossier de candidature.
Entretien de motivation.
Test écrit (note de synthèse).
Prochaine rentrée Vendredi 8 octobre 2021
Tarifs MONTANT FORMATION théorique MONTANT PRISE EN CHARGE OPCO MONTANT RELIQUAT payé par l’entreprise
8 490,00 € 8 400,00 € 90,00 €
Rythmes 100% en alternance – rythme alterné
Contacts Responsable pédagogique : contact@emcd.fr
Responsable des relations entreprises : alternance-entreprise@emcd.fr
Accessibilité La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a
pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de
maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous
étudierons ensemble vos besoins.
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation Pédagogie innovante. Cours en présentiels sur un rythme alterné.
100% en mode projet organisés selon le référentiel de certification FORMATIVES :
> Rapport d’activité
> Dossier projet
> Contrôle continu (Examens en cours de formation)
> Livret d’employabilité
> Examen national (dossier professionnel)
> Grilles d’évaluation des compétences
> Grand oral
Obtention de la certification La certification est délivrée aux candidats qui remplissent les conditions suivantes :
>> 10/20 dans chaque unité d’enseignement pour valider les crédits associés.
>> Obtenir une note minimale de 12/20 au dossier professionnel (examen national)
>> 3 blocs de compétences validés
>> 60 % des compétences transversales validées
>> Au minimum 36 / 60 en performance en B3

Possibilité de valider 1 ou des blocs de compétences.Equivalences / PasserellesLe Bachelor M&CD est un diplôme de niveau bac +3, l’équivalent de la licence, et de la licence professionnelle. Passerelles possibles au sein du Groupe PEM (soumises à conditions)DébouchésChargé(e) de communication externe et des relations publics (RP)
Chargé(e) de communication on line
Chargé(e) de communication événementielle
Chargé(e) de communication interne
Journaliste d’entreprise
Chargé(e) de communication intranet
Chargé(e) de communication corporate
Traffic Manager
Chargé(e) de la communication web
Responsable de communication on line
Graphiste en communication multicanal
Community Manager / Animateur de réseaux et de communautés
Chargé(e) de presse / des relations médias / Chargé(e) des relations publics (digitales)
Attaché(e) de presse
Chargé(e) de communication éditoriale
Chef(fe) de projet digital / Chef(fe) de projet éditorial sur le web
Graphiste / Concepteur – rédacteur
Chef de publicité
Media planner
Chargé(e) d’études médias
Consultant en RP
Designer en communication visuelle
Responsable de projets publicitaires / Chef(fe) de publicité
Chef(fe) de mission en communication / Chargé(e) de projets en communication
Consultant(e) ou conseiller(e) en communication

Fidèle au titre, le Bachelor Marketing & Communication Digitale permet à son titulaire d’exercer des fonctions à responsabilités en Chef
de projet numérique, Social media manager, Marketeur digital, Chargé de référencement, community manager, Chargé de clientèle, webdesigner, responsable E-commerce, Chargé de E-­business… Les débouchés sont donc variés.

Ce Bachelor répond aux attentes des professionnels qui recherchent un personnel qualifié dans le digital et la communication plurimédia. La forte présence en entreprise en fait une formation résolument pratique. Les contenus de cours sont adaptés aux réalités du secteur.

ENSEIGNANTS RECONNUS

Nos professeurs interviennent dans les meilleures institutions et sont largement reconnus dans leur métier.

ENSEIGNANTS RECONNUS

Un groupe fort de 30 enseignants, jurys et conférenciers expérimentés, diplômés des plus grandes écoles.

SEMINAIRE A L'ETRANGER

Un séminaire de Digital à l'étranger est organisé et proposé à l'ensemble des étudiants !

SEMINAIRE A L'ETRANGER

Après Dubai, New-York et Tokyo, les étudiants pourront rencontrer des dirigeants, des coachs et des professionnels passionnants lors d'un séminaire spécialisé à l'étranger.

BDE ACTIF

Le BDE de l'EMCD développe des projets solidaires, sportifs, festifs et culturels pour l'ensemble des étudiants.

BDE ACTIF

- Solidarité logement
- Solidarité éducation
- Évènements sportifs
- Soirées à thèmes
- Visites culturelles guidées
- Rencontres éclectiques

MOOCS ET CERTIFICATS

La pédagogie de l'EMCD incite à l'obtention de compétences nouvelles à travers des méthodes stimulantes.

MOOCS ET CERTIFICATS

L'EMCD propose un certificat d'anglais digital et un certificat en Management d'une Grande Ecole de Commerce