Bachelor 3 - Marketing et Communication Digitale
Chargé(e) de développement marketing et commercial (Titre RNCP de niveau 6)
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Envie de rejoindre l’EMCD ? Voici les étapes clefs pour intégrer votre future école de management :
- Échange téléphonique avec notre conseiller de formation
- Convocation à une date de concours
- Concours et entretien de motivation
- Admissibilité et signature du dossier d'inscription
- Accompagnement vers votre alternance
- Bienvenue !
Remplissez le formulaire suivant et notre conseiller des admissions vous contactera très rapidement pour répondre à toutes vos questions.
Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux.
Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise.
Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux. • Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client.
Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition.
Analyser et optimiser l’expérience utilisateur.
Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web.
Être force de proposition, innover.
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Responsable marketing digital
Responsable marketing client et marketing relationnel
Responsable pôle web
Chef(fe) de projet digital
Consultant(e) social media
Webmarketer
BLOC DE COMPETENCES | |||
Bloc 1 | Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation | ||
Bloc 2 | Concevoir le plan d’action marketing et commercial opérationnel d’une organisation | ||
Bloc 3 | Piloter le plan d’action opérationnel marketing et commercial | ||
Bloc 4 | Conduire les actions de développement commercial d’une organisation |
Montant de la formation : 8990,00€ (Prise en charge par l’OPCO de branche)
La formation est financée par l’OPCO de l’entreprise ou tout fond mutualisé mobilisé. Il n’y aucun reste à charge pour l’apprenant. L’aide exceptionnelle en faveur de l’apprentissage est prolongée jusqu’au 11 avril 2027.
Etude du dossier de candidature.
Entretien de motivation.
Test écrit (note de synthèse)
Test en anglais
Prochaine rentrée : Septembre 2023
Etre titulaire d’un Bac + 2 ou équivalent dans le domaine du commerce, vente, marketing et de la communication
Les candidat(e)s doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau A2 Européen
Aux étudiant(e)s ayant validé un diplôme de niveau 5 du F6 Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant permis d’acquérir 120 crédits ECTS
L’accès à la certification pourra être ouvert aux candidat(e)s attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans le commerce, la vente, le marketing ou la communication
La Validation des Acquis de l’Expérience est une démarche volontaire pour toute personne souhaitant obtenir une certification en validant son expérience sans nécessairement suivre une formation. Une seule condition : avoir au moins 1 an d’expérience en lien direct avec la certification choisie.
Le Bachelor européen Marketing Digital est accessible par la VAE.
La VAE demandant une réflexion et un travail personnel important, il est essentiel de bien constituer le dossier qui démontrera l’expérience et les compétences du demandeur.
• le lien vers le portail gouvernemental pour la VAE :
http://www.vae.gouv.fr
• le lien vers la page web du certificateur consacrée à la VAE :
https://www.fede.education/vae/
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
FEDE préconise et recommande de bien informer les apprenants qu’ils seront évalués par CDE FEDE France à travers les évaluations d’un diplôme FEDE pour valider le titre RNCP.
A l’issue de la formation du bachelor européen marketing digital de la FEDE, le candidat doit se présenter aux évaluations organisées par le CDE FEDE France.
En fonction des résultats obtenus aux évaluations :
Le candidat valide conjointement le diplôme de la FEDE et la certification professionnelle enregistrée au RNCP. Les blocs de compétences sont alors tous validés.
Le candidat est ajourné et ne valide ni la certification professionnelle enregistrée au RNCP, ni le diplôme de la FEDE. Le candidat conserve la possibilité de repasser les évaluations lors d’une autre session d’examen.
Bachelor européen Marketing digital de la FEDE (diplôme privé de droit suisse) et certification professionnelle de Manager des ressources humaines.
La certification professionnelle de chargé de développement marketing et commercial est enregistrée au RNCP par CDE FEDE France et reconnue par l’état au niveau 6. Fiche RNCP n°36374, enregistrée le 25 avril 2022, code NSF 312: commerce, vente.
https://www.francecompetences.fr/recherche/mcp/36374
Certification professionnelle accessible par la VAE: https://www.fede.education/vae/
Responsable des admissions : service-admission@emcd.fr
TAUX DE REUSSITE | |||
Année 2021-2022 | 95% |
TAUX DE RUPTURE DE CONTRAT | |||
Année 2021-2022 | 18% |
TAUX D'INSERTION | |||
Année 2022-2023 | 21,1% |
TAUX DE POURSUITE D'ETUDE | |||
Année 2022-2023 | 78,80% |