MASTÈRE 1 ET 2 - BRAND CONTENT & MANAGEMENT
Manager de la communication marketing intégré (Titre RNCP de niveau 7)
REJOIGNEZ l’EMCD !
Envie de rejoindre l’EMCD ? Voici les étapes clefs pour intégrer votre future école de management :
- Échange téléphonique avec notre conseiller de formation
- Convocation à une date de concours
- Concours et entretien de motivation
- Admissibilité et signature du dossier d'inscription
- Accompagnement vers votre alternance
- Bienvenue !
Remplissez le formulaire suivant et notre conseiller des admissions vous contactera très rapidement pour répondre à toutes vos questions.
• Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation
• Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée
• Piloter un projet de communication marketing intégrée
• Manager un service marketing communication
Option 1 : Piloter des actions événementielles durables
Option 2 : Piloter la transition digitale
—–
Secteurs : tous les secteurs d’activités économiques concernés par la communication et le marketing (agro-alimentaire, distribution, industrie, société de services, télécommunication, banque, assurance, santé et prévoyance, formation, audiovisuel, spectacle, sport, loisirs, tourisme, culture, restauration, …)
—–
Les métiers :
• Responsable / directeur de la communication
• Chargé(e) d’études marketing / de marché
• Chef(fe) de projet marketing
• Responsable de plan média
• Chef(fe) de projet événementiel
• Digital Brand Manager
• Responsable affiliation et partenariats
• Responsable des relations presse
• Responsable du marketing / digital
• Responsable événement
• Social media manager
• Traffic manager
BLOC DE COMPETENCES | ||
Bloc 1 | Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation | |
Bloc 2 | Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée | |
Bloc 3 | Piloter un projet de communication marketing intégré | |
Bloc 4 | Manager un service marketing communication | |
Bloc 5 | Option 1 : Piloter des actions évènementielles durables | |
Bloc 6 | Option 2 : Piloter la transition digitale |
La certification est délivrée aux candidat(e)s qui remplissent les conditions suivantes :
• 10/20 de moyenne générale en contrôle continu
• Au minimum 12/20 aux examens nationaux
• Obtenir une note supérieure à 10/20 lors du grand oral
• Valider chaque bloc de compétences au travers du livret de compétences
• Valider les livrables demandés par le certificateur
• Le/La candidat(e) doit avoir validé 120 crédits.
Montant de la formation : 9 990,00€ (Prise en charge par l’OPCO de branche)
La formation est financée par l’OPCO de l’entreprise ou tout fond mutualisé mobilisé. Il n’y aucun reste à charge pour l’apprenant. L’aide exceptionnelle en faveur de l’apprentissage est prolongée jusqu’au 11 avril 2027.
Durée : 1 an
Rythme alterné : 4 jours en entreprise et 1 jour en CFA
• Etude du dossier de candidature
• Entretien de motivation
• Test écrit (note de synthèse)
Etre titulaire d’un Bac + 4 (Master ou expérience professionnelle suffisante)
L’Executive MBA D&DI est un diplôme de niveau bac +5 l’équivalent du Master, du diplôme d’études approfondies, du diplôme d’études supérieures spécialisées,du diplôme d’ingénieur. Passerelles possibles au sein du Groupe PEM (soumises à conditions)
Par voie de la VAE : au minimum 1 année d’expérience + validation du livret 1
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Responsable des admissions : responsable-admission@emcd.fr
Cette formation « Brand Content & Management » de « manager de la communication marketing intégrée » prépare au titre certifié de niveau 7, codes 312n et 320n, enregistrée au RNCP n° 36731 le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES.
TAUX DE REUSSITE | |||
Année 2021-2022 | 100% |
TAUX DE RUPTURE DE CONTRAT | |||
Année 2021-2022 | 18% |
TAUX D'INSERTION | |||
Année 2022-2023 | 21,1% |
TAUX DE POURSUITE D'ETUDE | |||
Année 2022-2023 | 78,80% |