MASTÈRE 1 ET 2 - BRAND CONTENT & MANAGEMENT

Manager de la communication marketing intégré (Titre RNCP de niveau 7)

REJOIGNEZ l’EMCD !

Envie de rejoindre l’EMCD ? Voici les étapes clefs pour intégrer votre future école de management :

Remplissez le formulaire suivant et notre conseiller des admissions vous contactera très rapidement pour répondre à toutes vos questions.

• Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation
• Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée
• Piloter un projet de communication marketing intégrée
• Manager un service marketing communication
Option 1 : Piloter des actions événementielles durables
Option 2 : Piloter la transition digitale

—–

Secteurs : tous les secteurs d’activités économiques concernés par la communication et le marketing (agro-alimentaire, distribution, industrie, société de services, télécommunication, banque, assurance, santé et prévoyance, formation, audiovisuel, spectacle, sport, loisirs, tourisme, culture, restauration, …)

—–

Les métiers :
• Responsable / directeur de la communication
• Chargé(e) d’études marketing / de marché
• Chef(fe) de projet marketing
• Responsable de plan média
• Chef(fe) de projet événementiel
• Digital Brand Manager
• Responsable affiliation et partenariats
• Responsable des relations presse
• Responsable du marketing / digital
• Responsable événement
• Social media manager
• Traffic manager

BLOC DE COMPETENCES
Bloc 1Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation
Bloc 2Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée
Bloc 3Piloter un projet de communication marketing intégré
Bloc 4Manager un service marketing communication
Bloc 5Option 1 : Piloter des actions évènementielles durables
Bloc 6Option 2 : Piloter la transition digitale

La certification est délivrée aux candidat(e)s qui remplissent les conditions suivantes :

• 10/20 de moyenne générale en contrôle continu
• Au minimum 12/20 aux examens nationaux
• Obtenir une note supérieure à 10/20 lors du grand oral
• Valider chaque bloc de compétences au travers du livret de compétences
• Valider les livrables demandés par le certificateur
• Le/La candidat(e) doit avoir validé 120 crédits.

Montant de la formation : 9 990,00€ (Prise en charge par l’OPCO de branche)

La formation est financée par l’OPCO de l’entreprise ou tout fond mutualisé mobilisé. Il n’y aucun reste à charge pour l’apprenant. L’aide exceptionnelle en faveur de l’apprentissage est prolongée jusqu’au 11 avril 2027.

Durée : 1 an

Rythme alterné : 4 jours en entreprise et 1 jour en CFA

• Etude du dossier de candidature
• Entretien de motivation
• Test écrit (note de synthèse)

Etre titulaire d’un Bac + 4 (Master ou expérience professionnelle suffisante)

L’Executive MBA D&DI est un diplôme de niveau bac +5 l’équivalent du Master, du diplôme d’études approfondies, du diplôme d’études supérieures spécialisées,du diplôme d’ingénieur. Passerelles possibles au sein du Groupe PEM (soumises à conditions)

Par voie de la VAE : au minimum 1 année d’expérience + validation du livret 1

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.

Responsable des admissions : responsable-admission@emcd.fr

Cette formation « Brand Content & Management » de « manager de la communication marketing intégrée » prépare au titre certifié de niveau 7, codes 312n et 320n, enregistrée au RNCP n° 36731  le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES. 

https://formatives.fr/

TAUX DE REUSSITE
Année 
2021-2022
100%
TAUX DE RUPTURE DE CONTRAT
Année 
2021-2022
18%

TAUX D'INSERTION
Année 
2022-2023
21,1%

TAUX DE POURSUITE D'ETUDE
Année 
2022-2023
78,80%