Mastère Brand Content
& Management

Titre RNCP de niveau 7

Le monde d’aujourd’hui est façonné par le numérique, où chaque interaction, chaque transaction et chaque communication se déroulent en ligne. Dans ce paysage en constante évolution, les métiers du marketing digital et de la communication occupent une place centrale. Ces professionnels sont les architectes de la présence en ligne des entreprises, les créateurs de contenus captivants et les stratèges de la visibilité sur les réseaux sociaux. Leur expertise est cruciale pour atteindre les consommateurs dans un monde où la concurrence est féroce et où l’attention est une ressource précieuse.

Nos formations préparent les étudiants à devenir les leaders de demain dans ce domaine en pleine expansion. En combinant une formation pratique et théorique, notre programme offre aux étudiants les compétences nécessaires pour naviguer dans le paysage numérique complexe, en leur fournissant les outils pour créer des campagnes efficaces, gérer les médias sociaux, analyser les données et innover dans un environnement en constante évolution. Rejoignez-nous pour développer votre expertise dans l’un des domaines les plus dynamiques et passionnants du monde professionnel moderne.

Ton projet prend vie !

Objectifs de la formation

Le Mastère Brand Content & Management vise à former des experts capables de développer des campagnes de communication percutantes qui renforcent l’image de l’annonceur. Les étudiants apprennent à créer des contenus engageants et pertinents, exploitant divers canaux pour toucher efficacement leur public cible. L’objectif est également de permettre aux apprenants de :
  Mettre en pratique des stratégies marketing et de communication, les apprenants développent une vision stratégique de la manière dont une marque peut atteindre ses objectifs commerciaux
Acquérir les compétences nécessaires pour concevoir et piloter des actions de marketing et de communication digitale…

Les essentiels de la formation

Prérequis

1e année : Bac +3 obtenu
2e année : Bac +4 validé

Durée et rythme de la formation

M1 : 2 ans - 1 jour / 4 jours + 3 semaines temps plein
M2 : 1 an - 1 jour / 4 jours + 2 semaines temps plein

Modalités de candidature

- Inscription et passage du test d'admission.

- Délibération sur la candidature par l'équipe pédagogique

- Finalisation du dossier d'inscription

 
Les délais de réponse au dossier d'admission sont de 48h, en jours ouvrés. 
Les inscriptions pour la rentrée 2024 seront clôturées le 31 octobre 2024. 
 
Passerelles : PEM propose des passerelles entre filières, selon la cohérence du projet de l'apprenant.
 
Equivalences : dans une filière, un étudiant ayant obtenu un niveau reconnu par un diplôme ou un relevé de notes annuel, peut postuler au niveau supérieur de l'année de préparation à la certification. Son dossier sera étudié par le comité pédagogique qui seul prendra la décision de son admission. 
Financement

Alternance 

Prise en charge à 100% pour l’alternant

Programme du mastère

Ma première année à PEM a été une expérience à la fois enrichissante et stimulante. J'ai eu l'opportunité d'apprendre des expériences variées de chacun, tant des intervenants que des autres étudiants, et d'explorer de nouveaux domaines passionnants. Cette année m'a également permis de relever des défis grâce à des méthodes d'apprentissage moins théoriques. Nous avons été fréquemment placés dans des contextes professionnels qui ont nécessité un travail d'équipe et une écoute active les uns envers les autres. Cela m'a poussé à développer mes compétences relationnelles et à m'adapter rapidement aux situations changeantes, ce qui a été une expérience précieuse pour ma croissance personnelle et professionnelle.

Yasmine BEJII - M1 Brand Content & Management

Les temps forts

Learning Expedition

Le séminaire pédagogique by PEM.

Smart'Up Week

Une semaine dédiée à la création de projets innovants.

Bureau des étudiants

Le BDE Eagles organise des événements réguliers et fais vivre le campus PEM toute l'année.

Les débouchés

Le Mastère Brand Content & Management permet d’exercer des fonctions à responsabilités, en entreprises ou en agences, telles que :

Chef(fe) de projet digital
Brand content manager
Growth marketer
UX/UI designer
Directeur(trice) Marketing Digital
Responsable de l’Expérience Client (CX)
Responsable de la Stratégie de Contenu Social (Social Media Manager)
Directeur(trice) de la Marque (Brand Director)

Ces rôles démontrent la diversité des opportunités de carrière disponibles pour les diplômés du Mastère Brand Content & Management, mettant en valeur leur expertise dans la création, la gestion et la promotion de marques solides et engageantes dans le monde numérique en constante évolution.

Informations complémentaires

Blocs de compétences

BC01 - Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation
BC02 - Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée
BC03 - Piloter un projet de communication marketing intégrée
BC04 - Manager un service marketing communication
BC05 - Option 1 : Piloter des actions événementielles durables
BC06 - Option 2 : Piloter la transition digitale

Obtention de la certification : Chaque bloc permet d'obtenir des crédits, à l'issue de chaque année l'apprenant doit obtenir 60 crédit pour valider son niveau.

Modalités d'évaluation

• Pédagogie innovante. Cours en présentiels sur un rythme alterné.
• 100% en mode projet organisés selon le référentiel de certification
• Contrôles continus : dossier écrit ou travaux dirigés ou individuels, QCM, présentations orales ou par exposées, situation professionnelle, projet professionnel ou démarches expérimentales.
• Smart Up Week / Challenge FEDE
• Séminaire pédagogique
• Epreuves certifiantes : épreuve professionnelle écrite, entretien professionnel, écrit et oral en langues vivantes étrangères, QCM

Obtention de la certification :
• Moyenne générale supérieure ou égale à 10/20
• Le/la candidat(e) doit valider 120 crédits (soit 60 crédits en Mastère 1 et 60 crédits en Mastère 2)

VAE

L’acquisition de la certification se valide par la capitalisation des cinq blocs de compétences ou devant un jury de VAE.

Accessibilité

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a
pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de
maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.

Certification

Manager de la communication marketing intégrée, Titre certifié de niveau 7, 
codes NSF 312n et 320n, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par 
FORMATIVES. formatives.fr 

Taux de réussite

94% : chiffres 2021-2022

Contact

Juliette Vannucci
Responsable des admissions
juliette.admission@paris-em.fr 
Tél. 01 84 78 49 89

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